Laniere plastique porte : cloisonner les espaces de travail pour limiter les déperditions d'énergie

laniere_plastique_porte_en_pvc

La laniere plastique porte est un ruban de plastique PVC de longueur, largeur, épaisseur et couleur variable. Assemblées, elles forment des rideaux ou des portes qui délimitent des zones de travail dans des entrepôts, usines, ateliers ou autres espaces industriels. Ces éléments sont conçus sur-mesure en fonction de votre cahier des charges : taille de la zone à délimiter, besoin de confidentialité (choix d'une couleur de lanière sombre), niveau d’isolation requis (largeur des lanières et surface de superposition), etc.

Elles assurent une isolation thermique et phonique efficace tout en définissant physiquement des zones de travail. Si votre activité requiert un environnement sans poussières ou saleté, elles offrent un rempart efficace contre les particules qui pourraient souiller votre espace de travail. Simple à poser, la laniere plastique pour porte se présente le plus souvent sous forme de kit composé de bandes enroulées avec plaques de fixations s’insérant dans une barre de support à fixer.

Laniere plastique porte : quels avantages ?

Ce dispositif présente de nombreux avantages pour les industriels. Son fort potentiel d'isolation thermique participe, par la réduction des échanges thermiques indésirables, à la réduction de votre facture énergétique. Il réduit également le bruit industriel jusqu'à 35 dB : judicieusement positionné, un rideau de lanières plastiques contribue à la diminution des nuisances sonores pour les autres espaces du local, voire pour le voisinage. En délimitant les zones, il les protège aussi des poussières préjudiciables au bon fonctionnement de votre activité.

Le PVC de la laniere plastique porte assure une bonne résistance mécanique aux diverses sollicitations. Le matériau conserve ses propriétés mécaniques et sa souplesse quelle que soit la température d'utilisation. D'un point de vue sanitaire, il est exempt de phtalates et suit les recommandations des réglementations européennes (REACH). Dispositif amovible, il suit les évolutions de votre atelier ou usine : agrandissement d'espaces, réduction de certaines zones, réaménagement, etc.