Les bienfaits de la moule verte pour chien, un complément alimentaire naturel

tas_de_moule_verte_pour_chien

Grâce à sa composition, la moule verte fait partie des ingrédients bénéfiques pour les articulations de votre chien. Ce complément alimentaire peut être utilisé de manière préventive ou en traitement curatif. Découvrez toutes les vertus de la moule verte pour chien et son utilisation pour une alimentation équilibrée.

Les multiples vertus de la moule verte pour chien

La moule verte est un ingrédient naturel riche en oméga 3, en oligo-éléments et en glycosaminoglycanes. Ces macromolécules contribuent à la régénération du cartilage et favorisent la production du liquide synovial. La synovie a notamment pour but de réduire l'usure du cartilage en lubrifiant l'articulation et en absorbant les chocs. Il s'agit ainsi d'un ingrédient bénéfique pour tous les chiens, quel que soit leur âge, leur race ou leur poids.

Élevées la plupart du temps en Nouvelle-Zélande, les moules vertes sont broyées pour être réduites en poudre puis utilisées en compléments alimentaires pour chien. Il suffit de mélanger ensuite quelques grammes de poudre dans l'alimentation de votre chien pour profiter des vertus de la moule verte.

Des compléments alimentaires pour l'arthrose

Un complément alimentaire à base de moules vertes doit être dosé en fonction du poids de votre animal. Lisez attentivement le mode d'emploi et les informations fournies avec le produit. La moule verte convient particulièrement aux chiens âgés pour prévenir et traiter les problèmes articulaires liés au vieillissement du squelette. L'arthrose peut se manifester par une perte de mobilité, de la fatigue, un changement de comportement ou encore une perte d'appétit. Toutefois, certains jeunes chiens peuvent également souffrir d'arthrose en raison de prédispositions génétiques, d'un surpoids, d'une blessure ou encore d'un excès d'activité physique. Le complément alimentaire moule verte pour chien permet à la fois :

- d'apaiser les douleurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires ;
- d'améliorer la mobilité de votre chien pour l'aider à rester actif ;
- de régénérer le cartilage pour ralentir le développement de l'arthrose.

Cette triple action améliore la santé globale de votre chien pour lui permettre de garder une bonne qualité de vie.

Une alimentation équilibrée pour votre chien

Comme pour les humains, une alimentation équilibrée est la clé pour préserver la bonne santé de votre chien. Celle-ci doit être adaptée à son âge, à son gabarit, à son activité physique et également aux éventuels soucis de santé rencontrés. Un chien en surpoids présente plus de risques de développer des problèmes d'arthrose.

En effet, ses articulations sont davantage mobilisées pour le soutenir ce qui va entraîner une usure prématurée du cartilage. Pour être efficace, le complément alimentaire à base de moule verte pour chien doit être utilisé avec une alimentation adaptée. Il existe des croquettes conçues spécialement pour les chiens en surpoids et/ou souffrant d'arthrose. Ces formules aident votre chien à conserver un poids de forme tout en préservant sa santé osseuse et ses articulations grâce aux chodronprotecteurs.
N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour prendre soin des articulations de votre compagnon à 4 pattes.