Pourquoi avoir un bac à semis dans son jardin ?

germoir_pour_semis

Vous n’avez encore jamais entendu parler du bac à semis ? Cette invention astucieuse va révolutionner votre vie mais surtout votre espace extérieur. Vous aurez enfin la possibilité de faire pousser vos plantations dans des conditions parfaites. Le germoir arrosera vos plantes pour vous grâce à son système d’arrosage automatique.

Comment le bac à semis fonctionne-t-il ?

Le germoir dispose de pics, afin de maintenir droites vos plantations. Il permet d’arroser vos plantes de façon automatique. Dans ce bac vous pouvez semer plusieurs plantes dans le même espace. Grâce à son couvercle, il protègera vos cultures de l’humidité, ce qui garantira une bonne protection pour vos pousses.

Lorsque vos semis seront enfin prêts à sortir de terre, vous pourrez facilement les replanter grâce aux pics intégrés qui permettront à la plante de pousser vers l’extérieur. Ainsi vous n’abîmerez rien !

Généralement, vous trouverez des bac à semis en plastique. Résistant et solide comme un roc, cet objet sera donc un véritable atout contre le grand froid. De plus, cet équipement indispensable dispose d’un bac réservoir, d’une plateforme avec pics d’extraction, d’une natte d’hydratation, d’un plateau réutilisable et d’un couvercle.

Le germoir étant ainsi complet, il se suffit à lui même et ne dépend d’aucun autre accessoire externe. En clair, c’est l’objet de vos rêves !

Devenez éco-responsable grâce au bac à semis

Le bac à semis préservera le développement de vos cultures contre de nombreux éléments perturbateurs tels que le froid, l’humidité, la chaleur... Il protégera vos plantations de la pluie et du vent grâce à son couvercle. De ce fait, vous réunirez toutes les conditions optimales pour que vos plantes puissent pousser en paix. Cet outil de rêve favorisera la croissance de vos cultures car elles seront protégées des insectes et des intempéries. Le bac à semis fera rempart face aux maladies et préservera vos cultures de l’humidité, afin d’éviter toute trace de moisissure.

Cet objet indispensable optimisera les chances d’avoir une croissance parfaite et efficace. Qu’il vente ou qu’il neige, aucune embûche ne sera semée grâce au germoir. Ce type de structure translucide permettra au rayon du soleil de pouvoir passer et de donner de l’énergie à vos plantes très facilement. Il ne sera plus nécessaire d’utiliser un arroseur pour vos différents végétaux.

Le bac à semis est écologique car vous pourrez le réutiliser autant de fois que vous le désirez et sans modération. Il vous permettra également de réduire la fréquence d’arrosage de vos plantes. 

Pour obtenir une pousse saine et idéale, les conditions doivent être optimales. Avec le germoir, vous pourrez agrandir facilement et rapidement votre plantation.